les-compagnons-du-gras-jambon-toulouse_52551d1d8fdb5

Bio de l’artiste :
À l’époque médiévale, il était courant de voir troubadours et ménestrels égayer les places de villages, les fêtes populaires ou les tavernes chaleureuses et bruyantes.
C’était un choix de vie particulier que ce métier. Pour eux la vie s’organisait au jour le jour, ils n’avaient d’attache à aucune terre et poursuivaient à grand pas le calendriers des festoiements. Mais ne les enviez pas de cette liberté illusoire car les cigales dépendaient cruellement des fourmis. Et quand les maîtres ou seigneurs étaient durs à divertir le pain était amer à partager.
Alors pardonnez les tours de passe-passe qui consument vos piécettes ou les mains sournoises près de vos denrées, ce n’est que pour arrondir nos fin de mois.
Mais sachez qu’avant tout et pour vous, Les Compagnons du Gras Jambon, experts dans « lard » de divertir, vous emmèneront dans une époque médiévale festive et dynamique à travers musique et jongle.
Pas de répits pour les danseurs, pas de fond dans les bouteilles des buveurs. Ces six musiciens avec leur jongleuse préfèrent les fêtes païennes et les gens-bons-vivants, plutôt que les carêmes. La vie est trop courte, et qui sait, en enfer comme au paradis, ils ne connaissent peut être pas le vin clairet et le gras jambon.

Les Compagnons du Gras Jambon étendent leur répertoire musical du XIIème au XVIème et même au delà des frontières d’Occitanie avec des influences des Balkans, de Norvège et de Suède.

Les Compagnons du Gras Jambon feront partie de la fête d’Echos & Merveilles en janvier 2017 sur la grande scène du Bascala !

(prog détaillée de l’événement et horaires de passage annoncés bientôt)
(ouverture billetterie lundi 17 octobre)

Site web du groupe : http://www.compagnons-grasjambon.com/

Page Facebook du groupe : https://www.facebook.com/compagnons.gras.jambon/

Date : Samedi 28 Janvier 2017

Heure : 20H15

Durée : 1H