Echos & Merveilles, festival folk/celtique/médiéval & fantastique !

27&28 Janvier 2017 / Le Bascala, Bruguières (31)

De quoi s’agit-il?

Echos & Merveilles est avant tout un festival de musique, qui célèbre les cultures folk, médiévales et fantastiques dans leur diversité. 2 soirs de concerts vous attendent cette année ; le vendredi soir la « Soirée des Merveilles » acceuillera le retour dans les terres du sud de la bretonne Cécile Corbel, harpiste connue pour être entre autre la compositrice du film d’animation du Studio Ghibli « Arrietty, le petit monde des chapardeurs »produit par Hayao Miyazaki. Ce soir là, ouvert par Guilhem Desq et sa célèbre vielle à roue électrique, vous pourrez découvrir la nouvelle création du Neko Light Orchestra « Echos de Westeros » extension des « Echos de la Terre du Milieu » pour un hommage musical inédit à la série culte « Game of Thrones » dans un spectacle complet de 2H10 où vont se méler les musiques de Ramin Djawadi composées pour la série et les chansons et musiques cultes d’Howard Shore pour la double trilogie « Seigneur des Anneaux/Hobbit » de Peter Jackson.

Le samedi soir est plus festif et toujours aussi convivial avec les concerts des pirates celtiques de Libertalia, les Compagnons du Gras Jambon, le retour du Naheulband au grand complet avec son fondateur Pen of Chaos sur scène cette année, et les belges de Acus Vacuum pour 5 heures de live dansant et délirant à souhait !

Le samedi soir également la taverne hobbit fera son grand retour et vous pourrez vous restaurer grace au restaurateur médiéval « le Tranchoir ».

Bonne ambiance, bonne musique, bonne bouffe,  découvertes et cultures médiévales fantastiques au programme pour un week end inoubliable dans les terres d’Echos & Merveilles !

 

Echos & Merveilles

F.A.Q

COMMENT VENIR AU FESTIVAL ?
En voiture : en partant de Toulouse : prenez l’autoroute de Bordeaux/Montauban/Paris et prenez la première sortie « St Jory » (5 min d’autoroute, péage 0,80€) Dès la sortie d’autoroute, prenez à droite suivez Bruguières puis le Bascala, 12 rue de la Briquetterie (3 min de plus). La Bascala a un grand parking.
En covoiturage : consultez le site blablacar.fr pour voir s’il y a des annonces et consultez notre événement facebook « Co voiturage Festival Echos & Merveilles »
En bus : Au départ de Borderouge (fin de la ligne B) ligne 33 ou 69. ATTENTION pas de retour en bus possible après les concerts
A noter : un panneau d’annonces de covoiturage (propositions et recherches) sera installé dans le Hall du Festival pour les retours.

POURRA-T-ON ACHETER NOS PLACES DIRECTEMENT AU BASCALA ?
Oui (par CB ou espèce) s’il en reste
27€ le tarif sur place (22€ en pré vente)

PREVENTES : DOIS JE IMPRIMER MES BILLETS AVANT DE VENIR ?
Soit vous les imprimez, soit vous nous les montrez sur smartphone, nos équipes auront des appareil pour scanner le code barre de vos places, que ce soit en papier ou sur le téléphone.

COMMENT SERA CONFIGURÉE LA SALLE DU BASCALA ?
Vendredi : 800 places assises (400 + gradins 400)
Samedi : 1200 places (800 fosse debout + gradins 400)
Placement libre les deux soirs

A QUEL HEURE JOUE LES GROUPES ?
Vendredi : Guilhem Desq (20H30), Cécile Corbel (21H15), Echos de la Terre du Milieu & de Westeros (22H30)
Samedi : Libertalia (19H), Les Compagnons du Gras Jambon (20H15), Naheulband (21H30), Acus Vacuum (23H15)
15 minutes de changements de plateau entre chaque groupe

A QUELLE HEURE FAUT-IL ARRIVER ?
Ouverture des portes vendredi à 19H30, samedi à 18H. Vous pouvez arriver plus tôt et faire la queue devant le Bascala (habillez vous bien!), le placement est libre dans la salle, si vous souhaitez être au premier rang vendredi ou les premiers à la taverne samedi, nous conseillons de venir au moins 1H avant les heures d’ouverture.

COMMENT MARCHE LE VESTIAIRE ?
2€ par personne (3 articles maximum par personne)

COMMENT MANGER PENDANT LE FESTIVAL ?
Vendredi : Possibilité d’acheter des crèpes salées ou sucrées, préparées par le staff du festival.
Samedi : L’aubergiste « le Tranchoir » vous attendra dans la Taverne de la salle du Lac (salle annexe du Bascala) pour vous restaurer.
Ouverture de la Taverne dès 18H samedi, avec l’ouverture des portes.
Nourriture extérieure interdite à l’intérieur du festival

COMMENT BOIRE PENDANT LE FESTIVAL ?
En vente dans nos bars : Bières blonde ou ambrée (3€ le demi, 5€ la pinte), softs : coca, ice tea, bouteilles d’eau (2€ la canette/bouteille)
Boissons extérieures interdites à l’intérieur du festival

AURAIS-JE LE DROIT DE PRENDRE DES PHOTOS OU FILMER LES CONCERTS ?
Avant chaque groupe le public sera informé si un artiste refuse les photos du public ou les flashs. Sans contre-indication les photos seront autorisées.
Les vidéos de spectateurs sont interdites pendant les concerts, des staffs seront dans la salle pour surveiller cela.

DOIS JE PRENDRE DE L’ARGENT ?
Prévoyez de la monnaie, pas de distributeur dans le coin

PEUT-ON PAYER EN CARTE BLEUE SUR PLACE ?
Possibilité de payer en carte bleue dans les bars (à partir de 8€) la taverne et le photocall.

QUE VA-T-IL SE PASSER DANS LA TAVERNE SAMEDI SOIR APRÈS LES CONCERTS ?
A partir de 1H du matin dans la nuit de samedi à dimanche et jusqu’à 4H
Plusieurs musiciens de tous les groupes pour faire des ‘beufs’ musicaux et dansant pour faire vivre la taverne jusqu’à l’aube. Tout peut arriver à ce moment là. La salle de concert principale fermera ses portes 15 minutes après la fin du concert de Acus Vacuum, tous les spectateurs pourront se rabattre dans le hall ou la taverne.

COMMENT VA SE PASSER LE PHOTOCALL AVEC LE TRONE DE FER ?
5€ la photo A5 imprimée
Il faudra acheter un ticket pour le Photocall à l’entrée du festival.
Horaires du Photocall : vendredi : 19H30 à 21H15, samedi : 18H à minuit.
L’argent récolté sert à payer l’animation, les photographes et la venue du Trone de Fer.

Y AURA-T-IL DU MERCHANDISING ?
Festival : il y aura uniquement des affiches officielles du festival en A2 et en petit nombre (une cinquantaine)
Groupes de musiques : chaque groupe aura son merchandising, tout sera centralisé dans le Hall d’acceuil, à côté du photocall.
Signature des groupes : Après leurs concerts, dans le hall au stand de merchandising.

QUI ORGANISE LE FESTIVAL ?
Les musiciens du Neko Light Orchestra sont à l’origine du Rock My Geek Music Festival qui dans son évolution est devenu le festival Echos & Merveilles, 100% médiéval et fantastique. Le Festival est associatif, à but non lucratif, et à part le staff professionnel technique, tout le monde est bénévole dans l’organisation.